Intervention en coaching formation

Les leviers de la motivation et de l'action

Nos méthodes permettent de détecter et de s'adapter au mode de fonctionnement de ses interlocuteurs. Vous reconnaitrez les leviers inconscients de ce qui les motive et fait passer à l’action. En ajustant votre communication avec le langage qui convient, vous capterez l'attention et convaincrez plus facilement.

Entrepreneurs, dirigeants, managers, répondez aux besoins profonds de vos interlocuteurs et faites passez votre entreprise au niveau supérieur.

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Le QUOI et le COMMENT

Expert métier, votre expérience et vos connaissances vous donnent la maîtrise de votre sujet. Vous êtes le mieux placé pour savoir quoi communiquer à vos clients, à vos équipiers, à vos responsables, actionnaires ou administrateurs.

Mais savez-vous comment faire en sorte que vos messages, qu’ils soient de nature managériale, politique ou commerciale, et porteurs de plus ou moins bonne nouvelle, suscitent l’adhésion ?

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Actionnez les bons leviers

Ces techniques sont utilisables dans toute l’entreprise.

En interne, elles constituent un atout de management.

Elles sont également de puissants outils de précision pour la Communication, le Marketing, le Commercial et la Relation Client. La DRH les mettra à profit pour déterminer si un candidat a l’esprit structuré comme l’exige la fonction. Exemple : un commercial a généralement une vision « globale » et un raisonnement orienté « options », alors qu’un comptable a davantage le sens du « détail » et le besoin de « procédures ».

Programme type

Ce coaching collectif se rapproche d’une formation théorique plénière, puis d'ateliers pratiques adaptés aux métiers (10 pers. max).

Les ateliers et les sujets sont définis avec les décideurs lors d’un premier entretien, axés team-building ou essentiellement orientés "communication", comme dans l'exemple ci-dessous.

Conférence plénière : "Comment créer un rapport de confiance"
  • Perception et représentation du monde : à chacun sa manière
  • Observer, écouter et s’adapter : calibrer et se synchroniser avec son interlocuteur
  • Le "métamodèle" : détecter et utiliser les détournements inconscients du langage
  • Les "métaprogrammes" : le fonctionnement inconscient de l’individu
Atelier Communication et Marketing
  • Les métaprogrammes d’une cible
  • Concevoir un message les satisfaisant
Atelier Commercial
  • Susciter la confiance et l’écoute d'un prospect
  • Connaître ses besoins inconscients pour vendre mieux et plus
Atelier Service client
  • Calmer un client en colère et le conserver
  • Fidéliser la clientèle
Atelier DRH
  • Définir le profil pour un poste (outre compétences et expérience)
  • Identifier le profil d'un candidat

Passez à l'action

Interventions en entreprise et consultations personnelles en cabinet à Paris

IN n° 13789
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ICI n° 7155

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