Coaching professionnel en entreprise

Vous aimez ? Partagez !

Coaching d'organisation

Le coaching professionnel s’adresse aux dirigeants qui souhaitent :

  • Donner la meilleure orientation à leur entreprise
  • Choisir les bons alliés 
  • Définir la meilleure organisation
  • Pouvoir s’appuyer davantage sur la délégation
  • Se concentrer sur les missions fondamentales
  • Animer et motiver les équipes
  • Faire face aux évolutions importantes de leur environnement ;
  • Rétablir une situation managériale difficile ;
  • Réorienter leur carrière

 

En entreprise, le coaching peut être réalisé au niveau individuel ou collectif (DG, COMEX, CODIR, Managers, équipes, salariés).

Le coaching professionnel est un partenariat entre le coaché et le coach. Il est important que le coach soit en position de comprendre les enjeux professionnels de son client. Les coachs Senseris sont tous issus de l’entreprise. Ils ont tous exercé des responsabilités de managers et de dirigeants.

Coaching professionnel en entreprise

Coaching et bien-être au travail

Le coaching professionnel apporte aux collaborateurs :

  • Le partage d'une même vision
  • Le sentiment d'appartenance à un ensemble investi d'une mission
  • La compréhension du sens de leur travail
  • L'envie d'innover
  • L'élargissement de leurs compétences
  • La réalisation d'un objectif.

 

Beaucoup d'ingrédients du bien-être au travail sont ici réunis.

Le coaching est une forte attention portée aux collaborateurs. Il a des conséquences positives sur les relations entre collaborateurs et sur la relation client. Il est bénéfique pour toute l'entreprise.

Coaching et accompagnement au changement

Un coaching individuel est l'accompagnement personnalisé d'un collaborateur en période de transition : réorganisation, déménagement, promotion, fin de contrat...

Le coach l'accompagne dans la définition de ses motivations et de ses stratégies. Le collaborateur prend conscience de ses compétences et des options qui s’offrent à lui.  Le rôle du coach est de lui faire découvrir son objectif, tracer un plan d'action et le mettre en œuvre.

Recentré sur ses priorités et ses choix, le coaché progresse plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs.

 

Le coaching est également efficace dans la résolution de conflits, en amenant à un simple ajustement de sa communication personnelle.

Coaching professionnel en entreprise

Formation à la qualité de la relation

Formez vos salariés à reconnaître les besoins de leurs interlocuteurs. Faites-les progresser dans :

  • La connaissance des clients en accédant à leurs besoins inconscients
  • La conception des supports de Marketing et de Communication à destination d'une cible élargie OU très précise
  • La progression de son CA en donnant aux commerciaux les moyens de vendre mieux et vendre plus
  • La qualité de la relation client en formant vos équipes des Centres d'appels et du SAV
  • La fidélisation des clients avec des équipes sachant reconnaître et considérer leurs besoins
  • La définition d'un profil idéal pour un poste à pourvoir et la compréhension de la motivation des candidats
  • Le bien-être au travail

 

Accréditations

IN n° 13789
International Association of NLP Institutes
ICI n° 7155
International Association of Coaching Institutes
WHO n° 1402
World Hypnosis Organization
FFHTB n° 92390
Fédération Française d'Hypnose et Thérapies Brèves