Coaching individuel

Penseur sans coach professionnel

Changement et évolution

La vie nous amène régulièrement à remettre en question nos objectifs. Nous ressentons la nécessité de modifier quelque chose dans nos comportements, de clarifier nos compétences et d'ajuster nos valeurs...

  • Carrière
  • Transition de vie
  • Performance
  • Leadership

Nous avons alors rendez-vous avec nous-même. Ces moments sont des phases de réflexion qui nous permettent de progresser.

Un coaching est orienté objectif et exploite nos ressources "ici et maintenant". Le processus est plus particulièrement efficace sur des problématiques professionnelles. Sur des sujets plus personnels, une démarche de développement personnel est plus adaptée car elle autorise à recherche et à rectifier les émotions liées à des expériences passées.

Coaching individuel et introspection

Un coaching individuel vous fait réaliser que vous avez déjà toutes les réponses en vous. Le coach vous aide à les formuler en vous accompagnant simplement dans un questionnement. Votre premier bénéfice est d’obtenir une vision claire de votre situation, débarrassée de vos croyances limitantes. Tout naturellement, vous vient alors à l’esprit l’évolution qui vous convient.

Quand vous avez précisément défini votre objectif, vient le moment de définir votre stratégie et de tracer votre plan d’action.

Penseur sans coach professionnel

Coaching individuel et action

Vous suivez le plan d'action que vous avez vous-même élaboré.

Des points réguliers avec votre coach vous permettent d’ajuster votre rythme tout en maîtrisant votre cap.

Avec un coaching individuel, vous atteignez votre objectif !

Confidentialité

Ce qui se dit entre vous et le coach reste entre vous et le coach

Confiance - Ouverture d’esprit - Apprentissage continu - Compétence - Honnêteté