Le bien-être au travail, c’est quoi ?

La réponse est dans le mot lui-même : bien-ÊTRE… que nous confondons souvent avec bien-AVOIR. Le bien-être au travail tient évidemment peu de la présence d’un baby-foot ou d’un distributeur de boissons. Au-delà de notre salaire, le bien-être est cette satisfaction que nous ressentons quand nous sommes en accord avec ce que nous faisons : lorsque ce que notre action a du sens.

Leader charismatique

Comprendre le sens de ce que nous faisons est la clé de tout. Cela guide notre ÊTRE, impacte notre bien-ÊTRE et nous amène aux changements nécessaires au travail, en famille, avec les amis. C’est un sentiment d’appartenance, un partage d’identité, de valeurs et de croyances. Tous ces éléments sont fédérés autour d’une vision partagée de l’avenir, dont l’accomplissement dépend du rôle que nous avons chacun à jouer. Nous devenons chacun responsable de l’avenir. C’est la vision de l’avenir qui nous pousse à nous dépasser et à innover.

Transmettre sa vision, tel est le rôle premier du chef d’entreprise. On dit des grands chefs qu’ils sont des visionnaires. Ce que peu de gens savent, c’est qu’ils ont tous un coach.

Anselme Briand – 11/04/2019

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